Critique d' Antonio Malmo 2015

J' ai trouvé très originale la démarche de l'artiste Brigitte Harrewyn , à la la fois valable et singulière , et je suis très heureux d'écrire ces quelques mots pour présenter sa personalité et l'excellente qualilté de ses oeuvres.

Son monde pictural se développe autour d'une recherche polyvalente des formes ainsi que des couleurs, entre silences mystérieux et traces évanescentes de jeunesse .

Notre artiste possède de l'énergie , de la vitalité aussi bien qu'une puissance créatrice et une belle expression de l'émotion pure et de la sincérité intime .

Sa peinture exprime la sincérité de l'esprit et la joie de vivre et pouvoir exprimer à travers les couleurs son émotion devant le spectacle de la nature.

Puissante narratrice de couleurs , notre artiste parle avec son rythme et sa vitalité de la figure humaine et surtout féminine , le tout dans un courant figuratif /abstrait avec des symboles et des codes très personnels .

Son vocabulaire pictural et chromatique dynamise une peinture dont l'énergie , la touche délicate , la fraicheur des couleurs laisse apparaitre la racine romantique .

Ses formes sinueuses et délicatement stylisées sont animées par une intime nécéssité de liberté.

C'est une artiste sincère, spontanée qui observe la réalité environnante et en filtre les humeurs , en accueille les exigences spirituelles et les transpose sur le support matériel avec une grande puissance expressive et une touche de magie .

Brigitte Harrewyn réussit sans aucun doute à exprimer pleinement ses émotions et ses sensations, inspirée par sa simplicité , sa richesse spirituelle , sa force expressive et communicative .

Ses oeuvres sont riches en élans , soutenus par un dessin léger et délicat , plein de poésie, de douceur et de sensibilité.

Cette artiste possède de belles qualités humaines et le message qu'elle vous confie nous aide à surmonter les angoises de la vie , l'indifférence et la misère spirituelle .

Brigitte Harrewyn mérite la reconnaissance de son travail qui conjugue avec  bonheur , fraicheur d'inspiration et maitrise d'exécution .

AD MELIORA

Avec estime , Antonio Malmo

Critico D'Arte Accademico Tiberno

Caivano Napoli 21/1/2015

/